Ainsi Maxi, toi aussi tu as emprunté les bus aux States, en uniforme. Moi j'ai fait, seul, Norfolk Philadelphia et retour. Toute une histoire que je raconterai plus tard.
En attendant, ta présentation de ton premier repas sur le sol américain me rappelle une anecdote que mon copain Joseph DEL COL m'a remémoré récemment. Nous faisons du stop, comme toujours pour aller downtown, centrum on dirait maintenant. Un type nous prends dans une Américaine bien sûr. Il se présente, il est représentant de commerce. Sauf erreur de ma part, je pense que c'est lui qui nous a payé le Mac Do. Alors là .......On arrive à un genre de station service, et il s'arrête au niveau d'une petite borne, genre borne de paiement sur l'autoroute. Il appuie sur un bouton, et là par interphone, il passe commande...Etonnement de notre part (nous sommes en 1960 n'est-ce pas). Puis quelques minutes après, arrive une accorte serveuse en minijupe, le plateau entre ses mains et .... nous livrant en patins à roulettes
Pour finir elle accroche le plateau à la portière côté chauffeur, et on a mangé dans la voiture.
Il nous a ramené le soir à la base, après nous avoir baladé. Il a été cherché dans le coffre....2 gros bocaux de cornichons dont il faisait la représentation.
Le lendemain Joseph prend soin de descendre à la cafétaria, un des bocaux. On ouvre, on goûte. Pouah les cornichons sont sucrés. Il a tout balancé.
Morale de l'histoire nous étions en avance car maintenant on a les drive-in Mac Do et les cornichons sucrés (que nous attribuons aux Russes).
Tchao, couleguo