par Smpacha Lun 28 Avr 2014 - 17:37
Lors de la croisière de Printemps 1959, pendant la 1ère escale à NAPLES, une excursion fut organisée sur ROME (en train m'a rappelé Joseph DEL COL) et 800 marins furent reçus en "audience privée" par le Pape Jean XXIII.
J'ai donc vu, de mes yeux vu, un Saint. Sacré privilège de pouvoir dire au cours de ma vie j'ai vu un Saint. Mais en ce qui me concerne, je ne sais ce qu'il en adviendra là-haut, car comme mes ancêtres je suis de la RPR (religion prétendue réformée, comme le marquais le curé sur le registre de baptême ou encore NC nouveau converti)
Mais déjà à l'époque je pensais avoir vu un saint puisqu'on parle toujours du Saint Père
Petite anecdote, que m'a rappelée Joseph DEL COL qui était avec moi au secrétariat Commandant du Bois Belleau : en nous quittant, il nous dit à peu près ceci "Les Romaines sont belles ......amusez-vous bien" . Cette déclaration déclencha une vague de "petits rires discrets" (c'est le Pape quand même, on va pas s'esclaffer .....benoitement - non c'était Jean XXIII)
L'impression qu'il m'en reste, c'est la bienveillance et la bonté même qui se dégageaient de ce Pape. (la photo est un peu claire, je n'ai pas réussi à la contraster plus)
Voici quelques photos souvenir de l'évènement (déjà publiées sur le sujet croisière de printemps 1959 - que j'ai ouvert et que je compte redémarrer bientôt, merci Fanch de ne pas l'avoir archivé- et peut être aussi dans notre sujet BB)