"L'homme à l'imperméable" (photos du msg 666)
Jean-Michel,
je ne peux pas te confirmer à 100 % qu'il s'agit bien de MRUGALSKI (dur dur à prononcer ce nom !). Par contre, j'ai retrouvé le listing de tout le personnel et ton copain était bien présent à bord :
Lors de ma première campagne en 76, il n'y avait que 16 OMS et ça fonctionnait aussi bien.
Plutôt que 9 OMS supplémentaires, j'aurais préféré avoir un SM radio pour m'aider un peu. Contrairement à presque toutes les autres spés, je n'ai jamais eu cette chance.
Les locaux vie OMS n'ont pas été modifiés et on ne pouvait plus déjeuner tous en même temps.
Il me semble que d'autres AE, après IPER, avaient choisi une solution différente :
le carré OMS était transféré dans l'ancien carré des Maîtres et Second-Maîtres.
Les Maîtres - et uniquement les Maîtres - récupéraient l'ancien carré OMS.
Et les Second-Maîtres ?
Le nom de ton copain MRU apparaît dans la liste du personnel assurant le service de Sergent d'armes et le mien dans celui du personnel assurant le service d' Officier de quart / Maître de quart. C'est ma pomme qui réglait le tour de service des OMS pont.
En France métropolitaine, le jour de service, les OMS pont assuraient les fonctions d'officier de garde avec les EV et LV. Par contre, en campagne outre-mer, ces fonctions ne pouvaient être dévolues qu'à un officier, l' OMS pont de service devenant alors son adjoint.
Avec certains officiers, cela ne changeait pas grand-chose. Avec le trois galons machines par exemple :
"Péron, vous vous dém .... ez. J'ai du boulot. Je suis dans ma chambre, vous ne me dérangez que si le bateau coule".Authentique ! je n'invente rien. J'adore ce genre de consigne. Au moins, ça a le mérite d'être clair.
Et voici les liste des bras cassés, de ceux qui ne faisaient pas de service. Planqués !
Commis, secrétaires et autres fourriers, j'espère que vous avez compris : je plaisantais ! Ne me lynchez pas ...