La station radio de La Régine est implantée sur la petite commune de Villemagne. Un jour, Mr Alain Bauda, maire de Villemagne et conseiller général de Castelnaudary Nord, me téléphone. Il me demande de lui rendre visite. La mairie avait fait l'acquisition, entièrement rénové et transformé en maison d'habitation l'ancienne boulangerie, malheureusement fermée. Mr le maire souhaitait vivement qu'un jeune couple de marins vienne habiter cette maison. Il me fit donc visiter cette coquette demeure : tout avait été refait à neuf. La porte de l'ancien four à pain trônait désormais au milieu d'un des murs de la pièce principale. Très original. On ne voit pas ça chez Mr Tout-le-monde.
De retour à la station, je faisais de la publicité pour Villemagne auprès des officiers mariniers récemment embarqués. Tous avaient déjà posé leurs valises dans la région et aucun d'eux ne souhaitait déménager.
Je retransmettais cette proposition "en bas" et c'est finalement un jeune couple de marins de La Lauzette qui vint habiter l'ancienne boulangerie de Villemagne. Pour qui cherche le calme et la tranquillité de la campagne lauragaise, c'était effectivement l'endroit idéal. Mr le maire était content.
Gilou, à Syracuse, as-tu connu Valérie Lyle, ancienne du Crasid Lorient, à deux pas du Contrôle TER ?
Dans ce même Crasid Lorient, il y avait également Thoraval, PM trafi. J'ai eu la surprise de le retrouver à France Sud. Il était OS trois galons, officier en second du CTM.
Quant à Launay, pacha du CTM, on se connaissait depuis le Suffren des années 65-68.
Je vais encore me répéter : le monde des trans/radio/trafi est tout petit. Quand on faisait une carrière longue, on se retrouvait forcément un jour ou l'autre.
Désigné pour France Sud, tu aurais pu être affecté à La Régine, sous les ordres d'Henrotel, ton major préféré. La Régine serait alors vraiment devenue "L'enfer" pour toi (référence au film de Claude Chabrol tourné à proximité de la station en 1993).