Quelques jours après mon embarquement ,notre Capitaine de compagnie Ingénieur Mécanicien DISES me nomme chef de poste de la 7 ieme Cieà compter du 9 mai 1956.
Puis je deviens gradé du groupement aviation en remplacement du SM Menichini pour le 1er tiers.
Là je suis à la fois au groupe de sécurité et je dois faire la ronde du gradé aviation (Feuille de service du 17 mai 1956)
Je deviens chef de série avec le SM Martin (la série ne compte que 2 hommes car nous sommes à équipage réduit , mais cela va très vite augmenter.)
C'est le tout premier document où je trouve sur la même feuille mon nom et le nom du Bois Belleau c'est ma fiche de mouvements de débarquement du Dépôt elle est datée du 27 avril 1956
Les signatures au 5 ieme dépot de TOULON .
C'est lors de mon premier voyage à bord du BB entre le quai Missiessi et le bassin Vauban le 17 mai 1956 ,on peut lire à l'arrière en noir le nom du bateau.
Les remorqueurs tractent le BB qui a hissé les boules noires dans la mature. (Nous l'avons tous appris à Hourtin signifiant : je ne suis pas maître de ma manœuvre !)