par TUR2 Sam 2 Juin 2018 - 16:44
Oui Noel, un régal ce récepteur, à la prise de quart tu le calais avec la petite molette au centre de la grosse, tu jouais avec le BFO, tu pouvais, entre le rejecteur et le BFO, "écarter" un signal proche et gènant. Finalement peu de boutons mais beaucoup de possibilité pour explorer.
Pour Max,
Selon leurs positions, les bâtiments avaient un peu, non leurs préférences, mais surtout, le coté efficacité. Certaines stations se complétaient, comme FUV et FUX, ou FUJ et FUM ou encore FUF et 6WW, HWN c'était plutot l'Atlantique nord et la Méditerrannée, je n'oublie pas FUO qui fonctionnait comme sur des roulettes, Mais même en Méditerrannée, avec la Duquesne, il m'est arrivé de trafiquer avec 6WW et HWN.
Pour avoir un classement faudrait un radio qui ait fait la Jeanne, et encore, ça va varier selon les époques, mais dans une station comme FUX à l'époque, dans des shelters, avoir Alindien, son groupe, et voir arriver la Jeanne qui pouvait te faire un ZBO 200, ça frise le cauchemar, là, on faisait pas un concours, on essayait de tenir le choc, d'autant que la liaison TOR....
Quand je parlais, d'écoute par temps calme, ça veut dire qu'il y a des périodes pas calmes, mais alors, pas calmes du tout ! On donnait des tours aux bâtiments en tenant compte de l'urgence des messages, si mes souvenirs sont bons, c'était QRY.
Bien amicalement TUR2