Cher Didier Moreaux,
Tu sais que tu es chanceux ?
Et nous aussi !
La première raison est que tu lis des messages de personnes dont la spécialité a disparu. Recueillons nous un instant en mémoire de cette spécialité.../...
La deuxième raison est que les personnels de cette spécialité étaient astreints au silence, à la confidentialité, cela explique peut-être qu'ils soient aussi diserts aujourd'hui.
Enfin, nous avons parmi nous des personnes qui sont la mémoire, non seulement de leur spécialité, mais d'un pan entier de notre marine et de notre histoire qui nous font l'honneur de venir parler avec les leurs, quoiqu'avant de nous hisser à leur hauteur, il faille s'accrocher (grave, comme disent les djeunes). Radios embarqués surfaciers et sous mariniers, radios résistants, radios volants, radios d'ambassades, radios à terre, radios commandos, chacun avait sa spécificité et j'aimerais toujours en savoir plus sur ceux qui utilisaient le manip de cette bouée et de son cerf-volant, le manip qu'on liait à son genou, la manipulation en "danseuse", j'en passe et des meilleures.
Je te précise également, que, pour ma part, je n'ai jamais utilisé de lame de scie, je me contentais de la bonne pioche, comme aux 7 familles, cela suffisait pour faire mon travail, et, comme tu es bouchon gras, sache, que question graisse, surtout la verte, j'ai eu ma dose, et pendant que tu étais au trou, je faisais le zouave en haut de la mature, par exemple du Foch, pour travailler sur cette P.....n d'antenne fouet à l'arrière de la cheminée.
Pour finir, moi qui n'ai jamais été un technicien, comme la plupart de ceux qui font vivre ce sujet, je suis heureux de constater que parmi les sujets relatifs aux differentes spé, c'est probablement l'un des plus vivant et il continue de s'enrichir jour après jour.
Chanceux, va ...
Pour Jean Claude, il y avait dans mon BE et mon cours d'opson, deux gars de l'aéro qui visaient la spé de Radbo pour évoluer sans doute vers celle d'Elbor. Ils étaient bien radios. Je ne les ai jamais revu après la sortie de cours, ce qui est un peu normal d'ailleurs.
Allez, bien amicalement.
TUR2