Cette photo a bientôt 60 ans, et je dois avouer que j'aurai bien du mal à mettre des noms sur les figures , même si quelques une me rappellent quelques chose.
Je te repère sur la photo de groupe et effectivement il y a une ressemblance avec ton avatar, jeune (évidemment) par contre je te situe mal dans le temps. Tu venais d'Hourtin, et moi de Pont Réan, mais je ne me souviens pas que cela ai pu créer des discriminations.
Les noms que tu me cites ne me rappelle rien non plus.
Bizarre, car sur la photo, je suis juste à ta droite, un peu en retrait.
Le moustachu à ta gauche devait être Darche un gars de type un peu "asiatique", qui était marrant comme tout. Nous avons gagné la double auprès du Bidel un jour de corvée, il avait le chic pour faire "monter la mayonnaise". Notre mission de ce jour: abattre "un arbre sur un toit". Oui un tout petit truc qu'on aurait peu être pu arracher en 10 minutes, mais çà a du prendre la journée, le temps de trouver l'arbre, de trouver une hache...etc...Je me rappelle avoir toujours bien rigolé avec lui même si je ne rappelle pas qu'il avait une moustache.
Juste à nos pieds au premier rang mon pote Hénaff, un gars de quimper, que je n'ai jamais revu.
Toujours au rang debout, sur la gauche, sans bachi, Germain un Normand, grande gueule.
C'est lui qui "donnait le ton" à Pont Réan pour chanter.
Quelques autres trombines, me rappellent quelques souvenirs, mais je ne peux pas leur donner un nom.
J'ai quitté la Marine très vite.(Au mois d'Aout, dans des circonstances indépendante de ma volonté).
J'ai pourtant rencontré quelqu'un de ce groupe à L'ile du Levant en 1968. Il était Maitre, je crois, et suivait des cours à l'université dans le cadre d'une "action Sociale" de la Marine.
J'en ai rencontré un autre à l'entrée du Redoutable en cours d'armement à Cherbourg.
Il devait être Second maître "volontaire sous marins" (un peu obligé).
Dans les deux cas j'étais intervenant civil.
Sinon je n'ai jamais rencontré personne d'autre, et je n'ai vu vu personne d'autre de cette section, sur le forum.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, amicalement
CC