Mr Lansonneur, ancien maistrancier ? Je l'ignorais ou alors complètement zappé. J'ai une excuse : je n'ai pas fait maistrance. Personne n'est parfait.
Il y a X temps, sur ce même forum, il me semble avoir lu que la villa de fonction du chef de station, inoccupée depuis des années, avait été cédée à la SNSM de Kerlouan. Si c'est bien le cas, c'est une très bonne chose.
Nénesse, si j'avais été concerné par ta petite blague (la grenade dans valise), je ne suis pas certain qu'elle m'aurait fait rire.
Tricault et Henrotel : tant qu'ils étaient dans la Marine, ils ont toujours été sur le podium :
Argus des majors radio en 1992
Cette date de 1980 pour la promotion au grade de major m'étonne beaucoup. Il me semblait que c'était beaucoup plus tôt.
Pourtant, il s'agit là d'un document très officiel de la DPMM.
Après Kerlouan et alors que nous étions tous les deux en retraite, j'ai revu Tricault à deux reprises :
Liste partielle des participants au rassemblement des anciens élèves de l'école des radios des Bormettes
Une première fois en mai 2004 aux Bormettes ...
... et une seconde fois à Lannion en 2015 pour les obsèques de Jean-Pierre Lefaucheur alias La Fauche, ancien radio, ancien maistrancier :
Noël du BSL Rhin à Toulon en décembre 1975
De G à D, Arlette Lefaucheur, Jean-Pierre Lefaucheur, Decoizy (électricien) et mon épouse.
Après le Rhin, nous allons nous revoir en ZMOI : La Fauche, chef de station émission à La Réunion et ma pomme sur le Commandant Bourdais.
Tricault et La Fauche étaient de la même promotion à maistrance.