par Yves Morel Mar 16 Nov 2010 - 19:57
réponse à jipé - msg 9
Bonjour.
Récemment embarqué sur cette sympathique galère, je découvre peu à peu les forums de mes affectations.
D'après les dates, il se pourrait que tu aies été mon remplaçant, car je suis parti chouff RDSF en mars 70.
J'ai passé deux ans et demie sympa dans cette affectation, réputée au départ "disciplinaire".
En fait, et tu n'as visiblement pas connu cette époque, nous vivions avant ton arrivée totalement dans notre "tour d'ivoire" du bâtiment Commandement - travail au PC Trans au sous-sol - hébergement au 1er étage - service en 2 bordées de 8h à 8h un jour sur deux - le lendemain "titre d'absence" nous pouvions quitter la base pour 24h - nous avions les RTT avec 40 ans d'avance !
J'ai su en repassant en août à la base que cette époque bénie avait pris fin juste après mon départ, et celle de pratiquement tous les chouffs du service Trans en l'espace de 6 mois, que l'hébergement avait été transféré idem le commun des mortels de la base, que les gars du Service Ops étaient astreint à des marches de biffins dans la campagne, et même que notre Adjudant de Compagnie, ce brave Maître Plantier, y avait laissé sa peau, victime d'une crise cardiaque pendant une de ces marches ! Dommage, c'était vraiment un brave homme, toujours bougonnant, mais pas une once de méchanceté.
Apparemment, je n'ai relevé la présence d'aucun collègue de cette époque bénie du service Ops sur le site. Espérons, ça viendra peut-être. Nous pourrons alors reparler de nos folles équipées du "gang des vieilles bagnoles", et du "commando de la soif" à Saint-Gilles. Y-a-t-il quelqu'un sur la fréquence ?
Bonsoir.