par bigouden62 Sam 17 Jan 2009 - 9:48
J'y ai passé plus de deux ans de février 88 à fin mars 90. En tant que maneu du service G nous étions chargé du couchage et la clim était si froide que les Officiers qui dormaient au pont situé sous la passerelle utilisaient des couvertures. Pour ceux d'entre vous qui y s'ont allés, souvenez-vous qu'il faisait très froid ?? en passant à l'AR vers l'infirmerie, juste avant la plage AR ou le linge étendu sur des cartahus, séchait en 2 ou 3 heures. Nous n'avons pas beaucoup navigué car c'était l'époque de la guerre Iran Irak et le Clem éant là nous servions de support à son retour. Une de mes meilleurs affectations avec Charlet comme MP Bosco, wuilliez, Innocenzi, Lagasse ??, Prigent, Besson, Raoul, Lellu ?? fanch. Médard tim, Lv Graff chef CDN, puis Sourd et j'en oubli. Comme je l'ai dis lors de la réunion de décembre sur Rouen, je dois aller en Bigoudennie et je vais ramener mes photos car y'en a un sacré paquet...
Deux annecdotes : Pour ceux d'entre vous qui connaissent le local sous la plage AV, l'arrosage en pluie fonctionne très bien, je l'ai testé en voulant ouvrir celui des gicleurs de l'écubier Td.
Et pour finir, lors d'une arrivé pour le relève d'un collegue, le soir riboule au bord de la plage, manger, boire chanter et la mécano qui venait d'arriver à poussé la chansonnette, monté sur une chaise, et à été "décotammé", c'est-à-dire scalpé par le ventilo. L'infirmier (Mte LANCELOT) qui était présent lui à prodigué les premiers soins. PLus tard le sm ou Mte mécan se promenait à bord avec une casquette pour cacher la misère...
@@@++++