par mataf57 Mer 7 Aoû - 13:11
Bonjour
Tout d'abord, pour obtenir le TRN, il faut avoir effectué au moins 90 jours de présence sur le théâtre d'opération. (Les critères sont fixés au J.O par décret). Concernant le P.A, reste à savoir si sur la période considérée de ton affectation, le navire a bien fait sa navigation dans la zone définie. C'est l'éternel problème aussi des zones PCH 2 ou 4 en fonction du polygone de présence. Les rotations aériennes ne rentrent pas en ligne de compte sur le rôle du P.A si celui ci est hors zone. Par contre, ça concerne le personnel naviguant.
Ensuite, il y a des points de valorisations en fonction du théâtre d'opération lui même. Là aussi, il faut éplucher le tableau du décret.
Pour ton cas, il me semble que tu vas devoir faire un tour sur l'historique de ta carrière, et au mieux, rapproche toi de la permanence des anciens combattants de ta région pour avoir de meilleurs éléments. Je ne sais plus qui gère les archives des militaires sachant que la dernière fois que je me suis adressé à leurs services, c'était à Rennes.
A suivre. Courage.
Pour ce qui est des emprises diplomatiques à Beyrouth, j'étais affecté en temps que gendarme mobile (après la marine), en rotation sur la résidence "Clémenceau" qui a été depuis abandonnée, puis sur la résidence "des Pins" qui était bien secouée par les tirs d'artillerie.
Depuis, le site a été totalement réhabilité, et représente désormais l'ambassade de France. Enorme exploit technique et c'est devenu un merveilleux palais. De la très haute voltige.