Par contre, il reste quelques souvenirs d'escales dont on a partagé des moments.
Après avoir traversé le Little Minch et le détroit de Shiant, (pour ceux qui se demandent où cela se trouve, c'est le passage entre les Hébrides et les Highlands du nord ouest, en Ecosse), nous avons fait escale à Aberdeen.
Nous avions touché les quais tardivement, vers les 20h00 il me semble, et le départ était prévu le surlendemain matin. Pour ceux qui étaient de service le lendemain de l'arrivée, ils ont eu une autorisation de sortie jusqu'à 24h00.
Très peu pour découvrir une ville.
Je faisais parti des chanceux qui devaient rester à bord le soir de cette arrivée et de pouvoir profiter d'une journée complète dans ce port écossais.
Ce qui m'a marqué dans cette courte escale, a été le soir dans un pub,où nous buvions une pinte au bar, assis sur des tabourets hauts.
Lorsque, quelqu'un est venu me bousculer dans le dos.
Je me suis retourné et mes yeux sont tombés sur un type qui se tenait debout sur une table et qui s'est laisser tomber sur un autre à terre.
Rapidement, nous avons compris avec mes camarades qu'il ne fallait pas traîner et qu'il fallait quitter fissa le pub, car la situation dégénérait.
Nous avons pris nos bachis, laisser nos bières au bar et nous nous sommes retrouvés dehors. Bien content de n'avoir pas essuyer des coups malencontreux.