Oh Claude quand j'ai vu que tu avais posté, je me suis pensé "Putaingue, e revengu lou Doumengue".
Ceci étant dit, tu es sûr que tes photos sont de 1959 (et du BB R97 : ) ?
car ce genre d'incident repêchage, c'est plutôt 1958 (3 ou 4 je crois) alors qu'en 1959 la probabilité est moindre, ne serait-ce que parce que le BB a quitté l'Aéronautique le 1er septembre.
Si c'est bien 1959, alors 2 seules possibilités :
- le 17 février le TBM 3S 9F-3 tombe à la mer après incident de catapultage, et je suppose qu'il a fallu recueillir son pilote ; Jean tu étais encore à bord, que dit ton petit carnet ?
- le 11 mai (là je suis à bord, mais je ne me souviens de rien, et Jean a débarqué depuis quelque temps), le jour du départ de la croisière de printemps, le BB participe au sauvetage du pilote d'un Aquilon de la 16F, en manoeuvre avec l'escadre, qui s'est éjecté de son appareil en feu.
Je ne sais pourquoi, mais j'aurais tendance à pencher pour la seconde possibilité, si c'est bien en 1959 évidemment.
En 1958, à quelle date as-tu embarqué ? Je rechercherais les incidents entre cette date et la fin de l'année. Peut-être aussi que JACQUET si c'était en 1958 aurais des souvenirs de ta photo.
Adiésias
PS Qu'est-ce que c'est cette "counaillée" de jus d'aloès ; si cela à certaine vertu, je pense que Pépé est preneur.