Salut à tous,
DEL COL, dit Jo pour les dames ?, m'a demandé de vous transmettre ses voeux à tous les anciens qui fréquentent le BB.
Comme je lui avait cassé les pieds pour qu'il envoie quelques anecdotes, il m'en a fait parvenir trois.
Voici la première :
"Il s'agit de notre sympathique MAGD... du bureau militaire, dont le prénom, j'en suis pratiquement certain, est Robert (tu pourras peut être le rechercher sur Internet).
Donc son histoire est survenue à l'occasion d'une de vos sorties (je n'étais pas des vôtres cette fois là) à Saint-Nazaire.
Après une soirée "arrosée", vous êtes rentré à bord et avez couché MAGD... sur sa bannette qui était en dessous de la mienne.
Se trouvant peut être mal installé, il s'est retourné de manière que sa tête se retrouve à l'opposé de la mienne.
Après quelques minutes dans cette position, il demanda à son entourage :
- "Eh les gars, pourquoi êtes vous couchés à l'envers ???
:
Tout le monde s'est marré
... et il s'est endormi paisiblement.
Mais il faut noter que le sieur MAGD.... avant cette aventure, n'avait jamais bu d'alcool.
Par la suite, par contre, il a tenu la "dragée haute" à la plupart d'entre nous avec ce fameux "Cabernet rosé d'Anjou".
(Après c'était nous qui avions de la difficulté à suivre son rythme !)".
Je reprends la plume pour préciser que j'ai repéré sur Internet un Robert MAGD..., mais je n'ai pu le joindre sur son numéro qui est en 06.
L'histoire relatée a dû se passer lors du retour de notre second voyage aux States, soit début février 1960, le 8 ou le 9 après une virante dans un bar proche des bassins, et où la patronne, une jeune Carpentrassienne "émigrée" à Saint-Nazaire était appelée Didi.
Enfin mes excuses à HENRY (tiens où est-il passé ce dernier ?) car il était de la sortie et j'ai pensé qu'il était le héros de l'histoire mais ... il ne s'en souvenait plus ... et pour cause puisqu'il s'agissait de Robert (mais il a quand même dans sa cave quelques bouteilles de Cabernet !!!).
Adiéssias