Salut à tous,
Jean, merci pour la précision sur ta dernière photo.
Tu ne te souviens d'aucun nom ?
Et peut être aussi pourrais-tu nous dire en quoi consistait ce Pc sécu dont je n'ai aucun souvenir ?
Amateloté du 02 au 08 décembre 1959 à Norfolk au Forrestal, puis du 22 au 30 janvier 1960 à l'Independence (le nouveau, pas celui de la guerre du Pacifique), du 25 février au 05 mars 1960 au Valley Forge, du 07 au 14 avril 1960 à l'Intrepid, du 08 au 16 mai 1960 et du 09 au 17 juin 1960 au Randolph, (tous des porte-avions) on a eu l'occasion sur le Bois Belleau de faire se régaler (???!!!) nos amis des States à la cafeteria avec notre "Château La Royale" de tous les jours, car oui ils aimaient bien le gwin ruz nos amis des States.
En retour nous allions chez eux, mais Keller déplorait qu'ils n'aient pas d'alcool de prunes, mais seulement du Coca ou autres sodas et aussi du lait.
Ci-dessous, en visite à la cafétéria de l'un de ces PA, sans doute le Forrestal, ou l'Independence, avec échange bachi contre bob.
Cette photo a une petite histoire.
Je l'ai découverte tout à fait par hasard, alors que je ne connaissais pas encore notre ACB
Elle figure dans une collection de photos du Bois Belleau sur le site "Alabordache" sous la signature de skipper.jeanpaul.
J'ai mis quelques temps avant de retrouver son auteur.
Oh surprise, il fréquentait aussi, sous le surnom de La touline, ACB et il a vécu les derniers moments du BB ; il fait quelques rares apparitions sur notre forum Il m'a autorisé à la publier sur ACB.
Dès la première vue, je me suis reconnu 3ème en partant de la gauche et je suis à peu près sûr que le 2ème en partant toujours de la gauche est le maître d'hôtel du pacha, avec lequel j'étais copain.
Je me souviens bien avoir fait un échange bachi contre bob sur un PA américain.
Mais après étude approfondie lors du repas de Noël l'an dernier, toute la famille me dit "ce n'est pas toi".
Et renforçant le doute, je crois distinguer 2 galons, alors que je n'ai été QM2 que par la suite...
Alors c'est moi ou bien j'avais un presque sosie à bord, sans le savoir.
PS 1 : Si vraiment j'avais un sosie à bord, j'espère que ma copine à Brest le savait, en tout cas elle ne m'a jamais rien dit sur ce sujet.
:
PS 2 : Charri qu'en penses-tu ; LA TOULINE tu peux nous en dire plus sur cette photo ?
Amistat de 2013 per touti