1968-1970 Michel Tran Manh Sung (sm trans à l'OCI/DC avec son collège Valentini) et son épouse Jackie habitaient dans le même immeuble que nous dans le quartier Blanchot à Dakar. Mon épouse et moi au rez-de-chaussée, Michel et Jackie au 3ème et dernier étage. Nous sommes très vite devenus amis.
Photo Max Péron
Une soirée parmi tant d'autres. Michel et Jackie TMS chez nous à Dakar, dans notre petit appartement de rez-de-chaussée à Blanchot.
Photo Michel Tran Manh Sung (dcd)
Notre fiston vient d'avoir un an. Les premiers invités sont Michel et Jackie TMS.
Nos deux premiers enfants sont nés au même endroit, la Polyclinique Marine, à dix neuf jours d'intervalle.
Plus tard à Tahiti, Jackie TMS et mon épouse auront un deuxième enfant, au même endroit, la clinique Cardella de Papeete, avec exactement le même intervalle de dix neuf jours.
Photo Michel Tran Manh Sung
A l'heure de la retraite, Michel chez lui à La Seyne-sur-Mer.
Quand la spécialité de Timonier a été recréée, Michel a abandonné sa spé de Transmetteur pour redevenir Timonier. Il était au bon endroit au bon moment : il est passé de second-maître à major à la vitesse grand V !!