par † Hatoup Mer 01 Oct 2008, 15:09
Le journal le Télégramme a aussi très bien couvert l'évènement, voici deux photos extraites de l'article
La "foule" des personnes venues pour le dernier adieu.
Parmi nous vois-tu Norbert il s'en trouvent quelques unes qui prévoyant cette fin ignominieuse du navire se sont dépêchées d'en garder quelques souvenirs photographiques
départ du convoi, un remorqueur du port de Lorient était venu aider le Multratug 7 dans la manoeuvre de sortie des passes
Ainsi peut de temps avant le départ je me suis fait le plaisir d'une sortie pour le garder en mémoire
Pas rentable le Victor Pleven paraît il . Il y a dans la rade la Thalassa qui ne doit pas l'être tellement non plus. Celle-la n'a pas été laissée à l'abandon fort heureusement.
Mais comme beaucoup de lorientais, je pose la question : comment peut on acheter en payant si cher un navire musée en état d'exploitation pour le faire en arriver dans cet état ......
Le filet d'expo et les cartes explicatives du circuit de la visite du bord sont même encore "à poste" pour le voyage final comme on peut le voir sur ces photos prises la veille. C'est tout dire :scratch:
Ceci dit sans esprit de polémique, quand je vois l'état de préparation de ce bateau partant pour être ferraillé à l'étranger :affraid: , je ne puis que faire un constat : Greenpeace ne s'est pas manifesté, et pourtant.... mais c'est vrai que le Pleven n'est pas une ancienne Unité de la Royale
HATOUP
Dernière édition par Hatoup le Mer 01 Oct 2008, 16:35, édité 2 fois