par BONNERUE Daniel Sam 21 Fév 2009 - 12:03
Chers camarades, il y a environ un an, à la suite d'une fausse manœuvre lors d'un transfert de fichiers d'un disque dur vers un autre, j'avais perdu le contenu du répertoire dans lequel était stocké tous les documents concernant l'ouvrage de René BAIL, "La légende des Corsair", paru chez LARIVIÈRE en 2005 et dont j'avais assuré l'infographie. Le disque dur dont j'avais voulu transférer les fichiers, d'une capacité de 30 Go, était d'une ancienne génération avec interface USB 1.1 et je l'avais mis en réserve. Avant-hier, j'ai trouvé sur Internet le logiciel de récupération RECOVA qui est un freeware. J'ai donc aussitôt tenté une récupération des fichiers disparus. Après huit heures d'analyse du disque, une heure de sélection des fichiers recherchés parmi environ 60.000 retrouvés et encore une heure de transfert sur un second disque dur, j'ai pu récupérer l'essentiel des fichiers perdus, soit presque 500. Je pourrai donc à l'avenir alimenter ce sujet qui intéresse bon nombre d'entre vous et plus particulièrement nos pilotes SARTORI et COUSYN.