A PORT WALLUT j'étais sur le lca61 engin complètement modifier, plus de porte à l'avant mais un nez sur lequel il y avait une 12/7 à refroidissement par eau, l'arrière était arrondi, 2 moteur essence pour faire le plein de carburant, c'était folklorique, un fut de 200 l couché sans robinet, il suffisait de bien visé l'entonnoir du jerrican, pour le 61 tout s'est bien passé, fin 50 le 61 a été désarmer et remplacer par le 21 tout neuf, peu de temps après mon départ du 21 j'ai appris qu'ils avaient loupé leur coup, il a pris feu et comme il on oublié une caisse de grenades à l'avant, il a été détruit
A PORT WALLUT un petit village pas de distraction, au cour de nos patrouilles on allait à TIEN HIEN ou MONCAY frontière de Chine encore nationaliste.
En regardent des photos de NINH BINH, j'ai retrouvé la date de l'attaque le 29 au 30 mai 1951, tu parles de l'opération Mercure 25 mars au 5 avril 1952 avec le commando FRANÇOIS, en 52 il n'y avait plus de commando FRANÇOIS, en parlant de W VANDERBERGHE, il a été tuer à Nam Dinh dans la nuit par certains de ses hommes qui se sont révoltés, je vais essayé de retrouver la date, car cette nuit là j'étais à Nam Dinh en ville avec le matelot DENTZEL en java.