Magnifique, Claudio, ton arbre est magnifique.
Puisque nous sommes dans les bouteilles......une petite histoire de bouteille.
Quand nous étions à Norfolk, le positionnement des avions à convoyer pour St Nazaire était fait par des dockers. Un jour, vers onze heures je monte sur le pont d'envol avec, j'ai cru me souvenir, Joseph Del Col mais il m'a démenti, donc cela, compte tenu de la suite de l'histoire, ne peut être qu'avec Pierre Sablier, maître d'hôtel du Pacha.
Deux dockers "colored people" sont en train d'arrimer les avions. Nous commençons à "baragouiner" : Good weather How are you etc ....etc.... Puis à un moment la conversation arrive sur le "french wine" le "bordeaux" etc ..... Et ils nous demandent si on peut leur en vendre. On se regarde et la réponse nous viens. vite "Yes to-morrow, same hour".
Le soir même, je fais la collecte à la cafétéria. Je monte à la cuisine du Pacha, on récupère deux bouteilles vides de Bordeaux, que l'on remplit de notre picrate. Et la capsule allez-vous me dire ???? Qu'à cela ne tienne, vous avez oubliez le bâton de cire à cacheter les plis "secrets" que j'ai amené avec moi. Le tour est joué, les bouteilles sont capsulées avec un petit air authentique.Donc le lendemain, on fait affaire. Oh on leur a vendu un prix honnête, pour un AOC, mais qui nous laissait quelques bénéfices.
Le surlendemain, on monte faire un petit tour en se disant si on les voit, on les évite.....
Tiens donc, à peine avions nous débouché (c'est le terme à employer pour cette histoire) sur le pont d'envol, ils viennent sur nous, en courant avec des grands "Hello,boys, hello"
Nous étions un peu dans nos petits souliers (sans clous, interdit sur le pont d'envol) et que nous disent-ils ........??????
"On peut encore en avoir ?!?!?!"
Trop contents qu'il n'y ait pas incident, nous leur avons signifié que non cela n'était plus possible, que le stock était épuisé ....
Rétrospectivement, je leur présente mes excuses.....
A plus et bon Noël à tous