par CREUSOT Etienne Jeu 25 Sep 2014 - 15:10
Bonjour à tous,
Encore une fois je suis agréablement surpris de constater que les vues récemment postées sont observées avec beaucoup d'attention et dans les moindres détails.
Ainsi,
morbihannais grâce à tes yeux de pilote et ta remarque, tout le monde peut voir la position des gouvernes de profondeur et de direction du F6F catapulté, et toi tu t’interroges sur les raisons de ce départ en crabe.
Aujourd'hui voici le catapultage d'un Corsair de la Flottille 15 F de la Base de Hyères.
Là je suis sûr que
morbihannais trouvera qu'il vole droit.
Comme cela fait beaucoup de vues je n'ose pas envoyer la totalité d'un seul coup.
Je fais donc 3 séquences, mais peut-être que Vendéen pourra les regrouper ?
La première montre l'avion sur le rail de la catapulte bâbord et le départ jusqu'à l'extrémité du pont d'envol.
La deuxième montre que l'avion quitte le pont et jusqu'au moment où ses roues se confondent avec la ligne d'horizon.
Enfin la troisième montre que l'avion s'éloigne en montant en plein ciel et que son train n'est pas encore rentré.
Le pilote est dans son cockpit verrière ouverte, et il attend les ordres.
Puis il salue et c'est le départ.
- Spoiler:
Vous voyez qu'au coup de bélier de la catapulte cela "arrache" et les vues en deviennent floues.
Et puis le roulette de queue se soulève rapidement et enfin sur l'avant dernière vue on peut lire le nom de la Flottille.
À bientôt la suite.
Étienne