Là c'est moi qui compatis.
En plus travailler dans des souterrains , brrrr...
Nous au moins on pouvait prendre l'air.
Je m'explique; on avait peut-être pas mal de boulot annexe en dehors du quart, c'est sur les périodes de bourre, ça fait du boulot, quelquesoit l'affectation, mais bon, il y a des périodes comme ça, pendant lesquelles on a vraiment l'impression de faire son boulot et c'est valable, embarqué ou à terre. Pour ça, mes meilleurs souvenirs sont attachés à la possession, à supermahina et à la duquesne pendant la période Liban. Il n'y a rien de pire pour le moral que de s'emm...
En plus nos petites stations, si elles nous isolaient, nous valaient aussi une certaine quiétude, il arrivait qu'on ait personne à saluer pendant plusieurs mois d'affilées, et lorsque l'équipe était bonne, l'ambiance l'était aussi.
De mes souvenirs, il me semble qu'à la Possession, les trans étaient avec nous, nous formions une bonne équipe. A Tahiti les trans étaient à Fare Ute et à FDF, ils étaient au fort Saint Louis, malheureusement jamais eu de contact avec eux, alors qu'on avait le même chef de service.
Une toute petite bricole quand même, qui ne me reste pas en travers
(un tout petit peu quand même) dans certaines affectations, à grade équivalent, c'est le trans qui était CDQ voire HQ sous prétexte de DC, comme si nous étions incapables de formater un Msg jusqu'au NNNN final, de mettre des messages sur la planchettes pour signature ou de les attribuer...
Il y a prescription, et je pense que les nouvelles spés ont du règer ces problèmes de boutiquiers... J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur leur fonctionnement actuel.
Très amicalement aux Trans TUR2