tu as farpaitement raison, les souterrains, avec la prime de lait, je ne sais pas , n'ayant jamais pratiqué, si j'aurais supporté. A chaque retour de campagne, issue CFC, c'était un peu la loterie,les radios devaient rester au maximum 3 jours au dépot (pour cause de déficit chronique), à vrai dire, je ne les ai jamais fait (sinon au bout de trois jours, c'était direction 6fours) ne passant au dépot que pour faire les mouvements, ça faisait toujours enrager la bidelerie locale, ils nous voyaient embarquer et débarquer dans la foulée...
Ah si! une exception, au bout de deux jours j'ai été affecté COFRAS, pour aller faire l'instructeur de deux radios lybiens (BDC IBN OUF) et je devais aller retirer mon titre de perm au dépot. Le bidel, parait-il me guettait, il doit toujours me guetter d'ailleurs pour m'envoyer faire des corvées style patrouilles...(il ne comprenait pas qu'à part un officier de liaison, j'étais le seul militaire français à bord et qu'on était en mer 5 jours sur 7, le biffin..., malgré tout le respect que j'ai pour mes camarades fusilliers marins, celui-là devait être un cas).
Bref, comme je l'ai déja dit à PAT, on y bossait, mais on y était bien dans nos stations.