par Smpacha Dim 15 Juin - 17:50
Salut à tous
Que te dire Etienne ? Tu es une mine de renseignements et de documents.
Bon ma boule de cristal s'avoue depassée..... mais quand même en la boostant un peu, elle peut t'apprendre de ton Pacha TRAUB est décédé en 1984, et apparemment il est resté sans étoile. Tandis que les 2 miens, PACAUD et HURBIN, ils les ont eu leurs "2 étoiles". A noter que tous étaient d'une lignée (père et grand père) d'officiers supérieurs de la Royale bien évidemment.
JBY j'ai omis de te dire que ton document 571 est super et cela a dû rappeler à tous les anciens du BB, les multiples appontages qu'ils ont vu ,de leur yeux vu et qui étaient un "vrai régal". Et puis aussi voir le batman, un vrai, pas électronique, quel souvenir. Bon il n'est pas aussi fringant que celui du Belleau Wood dans le Pacifique, mais quand même.......
Ah oui ma boule me rappelle que la mise à la cape pendant 24 heures évoquée dans mon message 572, s'est produite lors de notre second voyage vers les States : parti de Brest le 12 janvier 1960 (après réparation de l'étrave endommagée à l'entrée de la forme écluse de St Nazaire, peu avant Noêl 1959), le voyage s'effectua par très gros temps, avec des lames d' au moins 12 m qui nous obligèrent à mettre à la cape pendant 24 heures dans le nord des Bermudes.
Je ne sais plus si c'est lors de cette traversée que nous déroutâmes pour aller porter secours à un navire en détresse. DEL COL m'en a reparlé, mais on ne s'en souvient pas plus...
Etienne, meffi (attention) je vois l'ELORN qui vient vers le BB, pour vous faire un petit salut amical
Bonne fin de journée à tous
Dernière édition par Smpacha le Lun 16 Juin - 0:04, édité 1 fois