par ERIK BORGNE Mer 22 Oct 2008 - 15:03
C'est avec un grand intérêt que j'ai feuilleté ce post, puisque ancien électricien et Sécuritar, j'ai passé quelques mois dans les 2 écoles EMES et CIN QUERQUEVILLE (de août 74 à janvier 75 pour le BE et de juillet 77 à février 78 pour le BAT de Sécuritar, beaucoup de souvenirs sont revenus à la surface et bien sur des interrogations. Je compte donc sur des anciens pour m'éclairer.
Au rayon souvenir, comme tout le monde je me souviens des conditions spartiates que nous avions dans ces anciens bâtiments, lorsque Cuny parle du "branle bas" et de l'odeur qui régnait dans la piaule, c'est sur qu'en venant de l'extérieur il y avait de quoi être surpris, il faut dire que nous n'avions que 6 ou 8 lavabos avec robinet eau froide uniquement et c'était une toilette de chat que nous faisions. Je me souviens aussi qu'une fois on avait bidouillé les interrupteurs et tendu du fil entre les banettes, le gradé de service le matin a du traverser la piaule dans le noir pour nous réveiller et bien sur c'étais pris dans les fils. Pour la garde à l'aubette je ne m'y suis collé qu'une seule fois, car au bout d'un mois de cours je me suis trouvé propulser coiffeur de l'escouade et je faisais mes tours de services dans le bâtiment des instructeurs en tant que planton et ça je peux vous dire que c'étais peinard.
Je ne me souviens plus du nom de l'instructeur en charge des TP Elec en 1974, il m'avait à la bonne comme tous les autres apprentis Elec qui faisaient partie de l'équipe de Foot, car c'était le sélectionneur, ce qui nous permettait en semaine de jouer à Cherbourg à côté de l'Arsenal.
Fabien Lentz a fait ressurgir le souvenir de la boîte "les enfants de Cherbourg" où on retrouvait l'ensemble de l'EMES le dimanche après-midi, à draguer la Cherbourgeoise, c'était d'ailleurs plutôt un dancing.
Au rayon questions, j'ai vu que Collo, qui a fait le BE 1an avant moi, possède une photo de groupe de son cours, je me demande si on en avait fait une pendant ma session? Si un ancien de cette période peut me le dire et éventuellement s'il possède une photo ce serait sympa de me la faire suivre.
En ce qui concerne le PM RONDELLE, LA CHANDELLE pourra sans doute me dire si je l'ai eu comme instructeur à mon BAT.