pour jean marie 41
je suis d' accord avec toi sur l' utilisation possible du liquide pilote (qui se périmait au bout de cinq ans ) , trés corrosif , donc bon pour dégraisser les cales
par contre , beaucoup moins d' accord pour réfroidir une caisse de biere , peut être une ou deux cannettes , de plus , le Co² lui ne se périme pas , donc ce n ' est pas dans le cadre du recyclage des produits périmés , c' est du gaspillage , voir pire ,mais je n' ose le dire , s'il s' agit d' un extincteur pris sur un poste incendie .
Merci Marc Mortreux pour la visite du lucifer , je me rapelles de toi quand tu assistais jean paul FAVER au local soudure à l'
EMES , je me souviens même que quelques fois certains élèves du cours de chouf EMSEC te demandaient de faire leur pièces de soudure et que tu te faisais violence pour refuser .
Salut Yves OGE ,j'étais aussi du transfert de l'
EMES vers le CIN ; pour la baignoire du Lucifer , figure toi qu' elle se trouvait dans la chambre du commandant et lors des postes de combat , le local jouxtant cette chambre était le poste de repos des instructeurs ou entre deux exercices on pouvait reprendre un peu des forces et aussi casser une petite croute ...
:
Au retour d' un feu de machine ou l' intervention avait particulierement duré , au retour dans le local repos des instructeurs , j' ai posé mon Fenzy qui était vide (une seule intervention ) et je me suis affalé en pompier lourd dans la baignoire tellement j' étais crevé ( je précise qu' elle n' était plus alimentée en eau depuis belle lurette .
Pour la visite du CIN , je suis passé à Cherbourg en 2000?( je ne suis pas certain de la date ) c' était déja des civils qui étaient à l 'aubette , j' ai demandé qui il y avait comme OM et OMS et il m' ont donné le nom du président , c' était le Major Ganne , je le connaissais , je l' ai fais appeler , il est venu me chercher et j ' ai revu plein de gars que je connaissais , ils m ' ont invité à manger et j' ai passé un bon moment avec eux , j'espere retrouver des photos ... (pour mettre sur le forum )
:
: