Tu sais, le public ça va , ça vient... L'an dernier nous étions presqu'une dizaine d'anciens de supermahina à alimenter le sujet, depuis c'est un peu HM HM HM.
Concernant les spés dans les stations, la seule où j'ai vu un mécano, c'était la Possession. Il était notamment chargé du GE Antédiluvien et de la conduite du gros berliet qui seul pouvait transporter un shelter. Pas d'électricien non plus à ma connaissance, pas de transmetteur (à l'exception de la Possession encore, car nous avions le tram, et peut être un chef de station), peut être un trafi à Super Mahina, encore que, le nom de la position trafi était pour le radio qui occupait cette position, en clair l'ensemble du personnel ops était radio ou opson. Toutes les autres fonctions, à part cuisto et commis (je ne parle pas des chauffeurs et motels appelés) étaient tenus par des radios, y compris le bidel, fonction que j'ai occupé à la PDS.
A mon dernier séjour, au moins 3 CDQ émission avaient fait le BAT avec moi (Sainton, Vrain et un troisième dont j'ai oublié le nom).
Il est vrai qu'il serait agréable d'avoir quelques messages sur nos stations émission. D'autant que, comme tu le soulignes le boulot pouvait être dangereux. Et pour cause, nous avons perdu un camarade à la station émission de la Rivière des Galets pendant mon séjour. Il faut le reconnaitre, les conditions de travail étaient loin d'être idéales, et si nous, dans les stations réception étions un peu isolés, votre situation était encore accentuée du fait du faible nombre que vous étiez.
Concernant les fuscos, c'est à la PDS que j'ai eu le premier contact avec eux, à Super Mahina et à la Possession, je n'ai connu ni maîtres chiens ni fuscos et à la Possession, pas de biffins du tout. Il faut dire que je faisais partie de la deuxième vague après celle des pionniers. L'UM était encore à la station Oméga toute neuve à Saint Paul.
Pour Alain,
Tu as raison, quand tu as fait plusieurs séjours dans ce type d'affectation, tu es un peu polyvalent, comme dit la maxime "Bon à Rien , Prêt à Tout, pas de Médailles mais de la place pour en mettre" et ceci est valable pour les stations émission et réception, du béton à la peinture en passant par les espaces "très verts", la bricole mécanique et électrique, j'en passe et des meilleures.
Amicalement TUR2